19 septembre 2006

Mon équation enfin résolue

26 ans d'Inconnu levé en quelques minutes. 18 septembre 2006. Le jour où j'ai retrouvé ma filiation, mon clan, Elle, une partie de son histoire et donc de la mienne. Plus de X, plus d'inconnu... Je ne suis plus cet inconnu pour moi-même. Dans le X désormais brisé par ma volonté se trouvait, tel un chromosome contenant l'échelle à double hélice, essence de notre essence, une parti de mon identité cachée. Teddy Chariot, né le 29 juin 1980 à chambéry, fils naturel et reconnu, un temps, de Chantal Martine Chariot, 23 ans, pupille de la DDASS de la Meuse, fille de Jean Chariot et de Marguerite Joséphine d'Honneur épouse Chariot, originaires de la Meuse.
Chantal Chariot, née le 8 juillet 1957 à Verdun est décédée le 22 juillet1982 à La Tronche à 25 ans. Cause de sa mort inconnue pour le moment. Des recherches de ma part forcément vont s'imposer pour élucider les nouvelles interrogations... car on meurt rarement à 25 ans.
Le 4 juillet 1980, elle décida, après réfléxions et hésitations du fait de sa situation précaire, d'établir un accouchement sous X afin de laisser plus de chance à cet être de grandir et vivre en sécurité, sans manque, au sein d'une famille structurée. Ce même jours je fus transporté à la pouponnière de Chambéry où j'y restai quelques 4 mois, sous le nom de frédéric, avant de me retrouver dans une nouvelle famille, celle-là même qui est encore la mienne et qui le restera à jamais.
Un jour pas comme les autres. Un jour rare et unique. Car on ne découvre pas tous les jours une nouvelle identité de soi-même. Qui peut se targuer d'avoir eu 2 identités parfaitement uniques au cours de sa vie, 4 familles, 2 biologiques et génétiques, 2 adoptives. Que de monde... Quel arbre... Quelles racines.... De quoi être ancré simplement, doublement, triplement, quadruplement.
JE suis né sous l'énergie de la Force (11), le Chariot (7) est mon sang et mon adoption (Morales en 7 lettres)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis heureuse de te lire

Blog de Marjolaine a dit…

Je suis ravie pour toi, lire ces quelques lignes m'a beaucoup émue.

Je t'embrasse