03 décembre 2006

Petite histoire entre amours


Ce sera une jolie maison. Un chalet tout en bois, grand et ouvert, au pied de cette montagne. Le bois clair, la charpente puissante, le toit en tavaillon.
Dedans...
Tout y sera chaleur, tendresse, calme, joie, rires,  intimité, couleurs chaudes et odeur de bois.
La pièce commune....
Elle y sera assise, sur le canapé, en face du foyer, lui sur ces genoux le pouce dans sa bouche, endormi, la tête contre sa poitrine accueillante. Elle caressera ses petits cheveux châtains.
Sur la table, la tasse de chocolat laissera échapper une douce odeur sucrée -amère.
Je les regarderai. Je serai fan de mon fils. Sa mère sera mon rayon de soleil,  et sa compagne tout autant. Leur amour sera magnifique.
Notre rencontre....
Je m'en souviendrai encore. Un cadeau du ciel, une rencontre "en accord parfait". Tout aura pris un sens profond ce jour-là.

J’entendrai ses pas dans l’escalier, il aura fini son travail. D’un pas calme et sûr, il ouvrira la porte venant du garage et il apparaîtra, souriant toujours, la pointe de fatigue classique sous ses yeux noisette. Son baiser tendre et simple me touchera. En s’approchant du canapé, il déposera sur son petit front un doux baiser, qu’il donnera aussitôt sur son front à elle.
Non seulement fan de mon fils, mais également fan de mon homme. Celui-là même qui partagera ma vie depuis notre rencontre, trois ans auparavant. Un premier cadeau du ciel cette rencontre. Elle aura été une évidence ; pour Lui, pour Moi, pour Nous.
L’odeur de curry se répandra dans toute la partie basse du chalet, me rappelant que mon plat sera prêt et qu’il sera temps de partager ensemble, à 5, le repas. Dehors, la neige recommencera à tomber doucement sans bruit aucun, accentuant simplement la sensation d’un foyer uni et précieux.

Nous sommes heureux.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tout simplement un reve dont on ne voudrai pas se reveiller .........j en reste muet !

Anonyme a dit…

fred08 sur gaypax

Anonyme a dit…

je suis tombé sous le charme, encore t'arrête pas continue ton blog, il est génial.

Yann Cardon a dit…

Et ouais... jt'avais dit quoi déjà?

Yep!!! y'a du talent là...

Merci de ce ptit moment de grâce comme tu sais si bien les donner...

Smack mon loulou...