06 mai 2006

une certaine part de divin

Aurais-je pu penser que ce soir même je fisse la découverte de ma propre structure archaïque ? Celle-là même qui est la source de l'élan créateur, l'alpha de la création artistique, la genèse créatrice, le noyau-source de notre nature profonde.

.........Animus /Anima..........

En quelque 25 min de projection je me suis retrouvé en face de Moi-même. En face de mon propre inconscient. En face de ma Dualité.
Qui est le créateur ?.... Qui est le crée ? Qui suis-je dans ces deux êtres qui se mélangent et s'engendrent l'un de l'autre ? Qui est le miroir, qui est le reflet ?
Comme autant de couches entourant un centre névralgique, les scènes se succèdent pour l'atteindre. Le Ca. Lui. L'élément-clé dont je n'avais à peine que la sensation d'existence... jusqu' à ce jour, jusqu'à ce moment où le lien se fit ; où la connexion s'établit. Tels des rayons d'énergie transcendante perçant les couches une à une, palié par palié, les symboles archaïques joués percèrent mon propre mystère.

Quel sens à cette expérience ?

S'il est des expériences reliant soi-même à l'Unité, au Tout, à la Source de tout ce qui Est comme j'ai pu en vivre ; il en est comme celle de cette projection qui reconnecte à notre Source d'humain-psychique, à notre base d'humain-humain créateur.
Et quel est le lien entre ces deux Sources ? Y en a-t-il un ?
Ne serait-ce point la même et unique source en définitive ? La "grande" est égale à la "petite" ? La petite est donc la grande... la grande est donc la petite. La petite se confond dans la grande. La grande se confond dans le petite. Le Créateur se confond dans le Crée... Le Crée se confond dans le Créateur. Le Créateur est le Crée. Le Crée est le Créateur. Le divin est nous. Nous sommes le divin. Une seule et même chose. la Vie.
En résumé l'artistique rejoint le quantique ? Où quand la création artistique rejoint la physique quantique. Où quand l'humain rejoint le spirituel. Où quand l'artistique rejoint le métaphysique.

Respect

www.organicpartofhumannature.blogspot.com

2 commentaires:

Blog de Marjolaine a dit…

Je suis heureuse que tu te remettes à l'écriture, surtout quand les textes sont aussi beaux.
Continues !
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

oui mais écrit plus fréquamment que le plaisir de te lire dure!