20 octobre 2007

depuis l'temps

5 mois d'interruption, le temps d'une explosion volcanique intèrieure, puis une chute vertigineuse dans mes abysses conscients et inconscients pour enfin remonter lentement, très lentement vers.... ? quelque chose de nouveau. Un nouveau "moi", où les prémices d'un être plus en accord avec lui-même parce qu'il sait bien plus qui Il Est, qui IL a été, qu'elle chance Il a eu de naître, d'avoir été aimé par une première mère puis d'avoir été confié dans le meilleur endroit qui existait à l'époque pour un bébé puis par un jour de fin Octobre 1980 d'avoir été adopté par des parents désireux d'aimer un enfant et de le faire grandir en leur sein. Ce "il" c'est Moi, Sébastien, 27 ans sensible et réceptif à tout, en pleine transformation, encore dans ses terreurs un moment, dans de nouveaux instants de bien-être un autre moment.

Ce chemin abyssal fut et est encore terrifiant mais source de Force, épuisant mais révoltant, effrayant et contructeur. Il est encore des instants où tout est noir et fin, je m'efforce d'y voir à présent la petite lumière , là toute près, quand bien-même elle vacille, fluette et fragile... car au dessus des nuages, le soleil brille incessament, de jour comme de nuit.

Je pourrais épiloguer des phrases entières sur ce passage abyssale, que d'ailleurs je pourrais nommer "forte dépression et état anxiogène fort". Mais à quoi bon ressasser le noir, je l'ai senti, touché, gouté, appréhendé, compris en parti, démasqué en parti aussi (et seulement) point. C'est un fait, je vis avec je peux lui donner une place (qu'il s'est bien gardé de prendre de lui-même !) pour qu'il puisse s'exprimer ... pour ainsi l'alchimiser et en faire une partie de moi.

Sur le chemin de l'estime de Soi, les embûches et parcours sinueux sont légions ; l'apprentissage ne se fait pas en 1 jour, je l'ai enfin compris.

Combien d'hommes et de femmes, parents, famille, amis et amies, infirmières, psy, connaissances et autres ont été là pour m'aider, m'aimer, me supporter, me tendre la main, veiller sur moi, m'enseigner une valeur, me dire trois mots fondamentaux pendant ces cinq derniers mois. A eux, un MERCI sincère et solennel, du plus profond de mon âme et de mon coeur.



" Le véritable amour du prochain se traduit par du courage et de la force. Plus nous développerons l'amour pour les autres, plus nous aurons confiance en nous" .
le XIVème dalaï-lama

Aucun commentaire: